Réponses à 10 questions que vous ne vouliez plus poser sur Google My Business

Réponses à 10 questions que vous ne vouliez plus poser sur Google My Business

29 janvier 2020 Blog 0

À titre d’idée, l’utilisation de Google My Business semble simple. Après tout, il vous suffit de créer un compte et de revendiquer votre entreprise pour démarrer avec le référencement local.

Et lorsque vous commencez à utiliser Google My Business, cela s’avère plus complexe que vous ne le pensiez. Tout en essayant de développer votre entreprise sur GMB, de nombreuses questions et préoccupations commencent à surgir. Outre l’expérience de l’expérimentation, comment devez-vous comprendre tout cela?

Nous comprenons à quel point il peut être écrasant de commencer avec Google My Business! Mais voici la bonne nouvelle: nous avons des réponses. Cet article de blog répondra à certaines des questions les plus fréquemment posées sur Google My Business.

Lisez la suite pour obtenir les réponses que vous cherchiez.

Réponses à 10 questions fréquemment posées sur Google My Business
Nous avons pensé que ce serait une excellente idée de vous familiariser avec certaines subtilités du GMB. Commençons par les réponses aux questions fréquemment posées sur Google My Business.

Q1 – Les fiches d’entreprise Google sont-elles gratuites?
Quelle? Vous pouvez répertorier votre entreprise sur Google gratuitement!

Oui, c’est réel! Tout le monde peut ajouter une entreprise sur Google et surtout, cela ne leur coûtera même pas un seul centime!

Google My Business est une fiche d’entreprise entièrement gratuite à travers laquelle Google tente de mettre le monde physique en ligne. Votre fiche d’entreprise aide non seulement les utilisateurs à trouver ce qu’ils recherchent, mais vous permet également de leur raconter l’histoire de votre entreprise. C’est donc un gagnant-gagnant pour les utilisateurs de Google et les entreprises.

Remarque – Bien que Google vous permette de répertorier votre entreprise gratuitement, vous n’êtes pas autorisé à publier sur votre profil ce qui vous plaît. Google réglemente en temps opportun tout ce qu’une entreprise publie dans sa fiche et ses publications pour s’assurer que tout est conforme à ses directives.

Q2 – Y a-t-il une différence entre Google+ et Google My Business?

Non, Google+ et Google My Business ne sont pas les mêmes! Au lieu de cela, il existe une différence considérable entre les deux.

Google+, qui a été créé en 2011, est un réseau social qui a été lancé pour concurrencer Facebook. Mais, en raison de la violation de données qui s’est produite sur la plate-forme en mars 2018, elle ferme bientôt. Tout comme Facebook, on peut partager sur Google+ des liens, des vidéos, des photos et d’autres contenus avec lesquels ils sont connectés. En outre, il permet aux gens de rejoindre des communautés publiques ou privées et de suivre les collections.

D’un autre côté, Google My Business est un tableau de bord en ligne pour votre entreprise qui vous connecte directement avec vos clients via Insights, Maps, Search et Analytics. Tous les ajouts ou mises à jour que vous avez apportés à vos informations seront reflétés dans votre fiche en ligne, qui apparaît lorsqu’un individu recherche votre entreprise sur Google.

Q3 – Que faire si quelqu’un d’autre a revendiqué ma fiche Google My Business?
Cette annonce a déjà été vérifiée par quelqu’un d’autre!

Ce message apparaissant sur votre écran peut être dérangeant si vous êtes le propriétaire de l’entreprise et que vous ne savez pas qui a revendiqué votre entreprise. Sur Google My Business, certaines personnes et entreprises malveillantes sont connues pour revendiquer une fiche d’entreprise et détourner les utilisateurs vers leur propre entreprise. Ou il est même possible que la fiche ait pu être vérifiée par quelqu’un que vous connaissez.

Alors, comment faire face à cette situation? Heureusement, Google donne des instructions sur la façon d’aller de l’avant et de revendiquer légitimement la fiche de votre entreprise.

Pour demander la propriété d’une fiche d’entreprise Google déjà vérifiée,

Accédez à https://www.google.com/intl/fr_fr/business/  et indiquez le nom et l’adresse de votre entreprise

Après avoir choisi la bonne entreprise dans les résultats de recherche, appuyez sur Continuer

Si une autre personne a déjà validé votre entreprise, vous verrez un message indiquant que quelqu’un d’autre est propriétaire de cette entreprise

Vient maintenant l’étape principale! Appuyez sur Demander l’accès et remplissez le formulaire

Cliquez sur Soumettre. Lorsque vous avez terminé le processus de demande de propriété, le propriétaire actuel de la fiche dispose de 7 jours pour répondre.

Trois cas peuvent se produire maintenant!

Premièrement, votre demande est approuvée ou deuxièmement, elle est refusée. Dans les deux cas, vous serez averti par e-mail via Google My Business.

Le troisième peut être que vous n’entendez plus après 7 jours. Dans ce cas, vous pourriez avoir la possibilité de réclamer la liste vous-même. Gardez à l’esprit; J’ai dit que tu pourrais avoir le choix! Si vous ne voyez pas d’option, il y a des chances que la liste ne soit pas éligible pour être transférée.

Q4 – Comment modifier ma fiche Google My Business si je déménage à une nouvelle adresse?
Les données que vous saisissez sur Google My Business jouent un rôle crucial dans la détermination de votre visibilité, ce qui permet également aux clients du monde réel de découvrir plus facilement votre entreprise. C’est pourquoi il est important de conserver les informations de votre fiche Google My Business correctes, complètes et à jour.

Vous aurez besoin d’un compte Google My Business pour effectuer des mises à jour des informations professionnelles telles que l’adresse, les horaires, les coordonnées et les photos. Ceux qui n’ont pas de compte peuvent revendiquer et valider leur entreprise en suivant notre guide sur Google My Business.

Pour modifier votre adresse,

Assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte Google My Business.

Dans le tableau de bord GMB, accédez à Menu et cliquez sur Info.

Cliquez sur le champ Adresse pour entrer la nouvelle adresse et cliquez sur Appliquer. (Assurez-vous que les informations que vous remplissez sont conformes aux consignes Google My Business

Q5 – Deux entreprises peuvent-elles partager la même adresse sur Google My Business?

2 entreprises, même emplacement, différents comptes Google My Business? Il s’agit d’un scénario assez courant.

Google est basé sur la localisation. Si deux entreprises sont des entreprises juridiquement indépendantes, c’est-à-dire si elles sont toutes des entreprises opérant individuellement avec des noms, des numéros de téléphone, des sites Web distincts et même des services différents, elles peuvent chacune avoir leurs propres listes Google My Business distinctes.

Q6 – Pourquoi les avis sur la page Google My Business sont-ils si importants?
Si vous êtes un spécialiste du marketing et que vous avez des doutes quant à la raison pour laquelle les avis Google My Business sont si importants, ces statistiques effaceront tous vos doutes!

Environ 95% des acheteurs lisent les avis en ligne avant de faire un achat
93% des consommateurs locaux utilisent les avis pour décider si une entreprise locale est géniale ou horrible
72% des clients ne bougent pas avant d’avoir lu les avis
Les avis sur Google My Business vont au-delà des pensées des clients sur votre produit; ils sont hautement capables d’affecter de manière significative les décisions d’achat des individus.

C’est pourquoi, dans le monde concurrentiel d’aujourd’hui, vous aurez besoin de critiques commerciales plus authentiques. Cependant, n’oubliez pas que les avis des clients Google ne se produisent pas eux-mêmes; vous devrez faire des efforts importants pour obtenir de précieux commentaires de vos clients!

Connexes: vous voudrez peut-être lire ces conseils sur la façon d’obtenir des avis sur la page Google My Business!

Q7 – Une personne au hasard peut-elle apporter des modifications à ma fiche Google My Business?
Cela ne vous semblera probablement pas juste, mais en réalité, toute personne aléatoire peut suggérer une modification à votre fiche d’entreprise.

Essayez d’y penser dans l’autre sens! Pourquoi Google donnerait-il à une personne aléatoire la possibilité de modifier les fiches d’entreprise?

Supposons que si Google donne un contrôle éditorial complet aux propriétaires d’entreprise, il pourrait y avoir une situation où ils pourraient faire beaucoup de modifications de spam, ce qui est également un problème. C’est juste un équilibre pour éviter les spams!

Cependant, lorsque ces modifications seront mises en ligne, les commerçants sont informés par e-mail de Google My Business. Voici à quoi ressemble l’e-mail:

Parfois, il peut arriver que vous manquiez un e-mail de Google My Business et que vous ne soyez même pas au courant des modifications apportées à votre fiche. Pour éviter de tels scénarios, je vous suggère d’effectuer fréquemment des audits Google My Business pour vous assurer qu’aucune modification inexacte n’est apportée à votre fiche.

Q8 – Les publications Google My Business aident-elles au référencement?
En plus de rendre votre fiche d’entreprise plus pertinente et active, la publication de contenu et d’informations pertinentes sur votre entreprise sur Google My Business aide également au référencement – vous permet de vous classer plus haut!

Les publications que vous partagez sur Google My Business incorporeront bien entendu également des informations sur votre entreprise, vos produits et vos services locaux. Plus les informations que vous partagez spécifiques à votre entreprise et à votre emplacement sont nombreuses, plus les métadonnées les plus riches que vous allez intégrer à votre fiche Google My Business.

Les publications Google My Business sont un moyen infaillible de gagner des tonnes de visibilité, de générer des prospects et d’augmenter les ventes.

Q9 – Que dois-je éviter à tout prix lorsque j’utilise Google My Business?
De nombreuses entreprises ont rencontré des problèmes sur Google My Business en enfreignant les consignes de Google. Ne laissez pas le vôtre en faire partie!

Consultez cet article pour les principales erreurs Google My Business.

Quelques points clés à retenir:

N’encouragez pas les fausses critiques! Utilisez des moyens légitimes pour obtenir un avis sur Google My Business.
Ne surchargez pas vos publications Google My Business. Même si vous avez jusqu’à 1500 caractères pour votre publication, mais la longueur des caractères est comprise entre 150 et 300 caractères, alors utilisez-les judicieusement et ne gaspillez pas de précieux caractères en incorporant un nombre considérable de hashtags.
Épinglez avec précision l’emplacement de votre entreprise sur Google My Business! Si cela vous manque, c’est la plus grosse erreur que vous commettez.
Q10 – Où puis-je trouver des réponses à d’autres questions Google My Business?
Google My Business évolue constamment, alors ne soyez pas surpris si vos questions à ce sujet augmentent. Alors, où trouvez-vous des réponses à toutes vos questions sur Google My Business et à sa liste?

Le meilleur endroit où vous pouvez trouver des réponses à ces questions est le forum Google My Business ou l’assistance Google. C’est ici que vous apprendrez tout, de la prise en main de Google My Business aux nouveautés de Google My Business, par leurs experts produit.

Ces ressources ne sont pas seulement utiles dans les cas où vous rencontrez un problème, mais elles sont un excellent moyen de vous aider à en savoir plus sur les détails complexes et les trucs et astuces de Google My Business.

Emballer!

Vous y trouverez des réponses à la majorité de vos questions sur Google My Business.

Il ne vous reste plus qu’à tirer parti de ces informations à votre avantage et à préparer votre entreprise au niveau supérieur.

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