Référencement naturel : C’est quoi et comment référencer son site

Référencement naturel : C’est quoi et comment référencer son site

22 janvier 2020 Non classé 0

 

SEO signifie “optimisation pour les moteurs de recherche”. Il s’agit de la pratique consistant à augmenter à la fois la qualité et la quantité de trafic sur un site web, ainsi que l’exposition à votre marque, par le biais de résultats non rémunérés (également appelés “organiques”) sur les moteurs de recherche.

Malgré l’acronyme, le référencement concerne autant les personnes que les moteurs de recherche eux-mêmes. Il s’agit de comprendre ce que les gens recherchent en ligne, les réponses qu’ils cherchent, les mots qu’ils utilisent et le type de contenu qu’ils souhaitent consommer. Connaître les réponses à ces questions vous permettra d’entrer en contact avec les personnes qui recherchent en ligne les solutions que vous proposez. Mais Pourquoi référencer son site ? La réponse est simple : augmenter sa visibilité et ainsi gagner une meilleure place sur les moteurs de recherche.

Le référencement naturel assure la crédibilité de votre entreprise

Les chercheurs notent mentalement le classement des termes qu’ils saisissent dans Google et d’autres moteurs de recherche. Ils ne s’en rendent peut-être pas compte consciemment, mais ils le font. Et dans l’esprit des consommateurs, votre classement est un vote de confiance : “Google dit que cette activité est pertinente, donc il doit en être ainsi.” Cela peut sembler un peu tiré par les cheveux, mais voyons les choses comme ceci : à l’âge d’or des pages jaunes, si vous cherchiez un plombier, vous sentiez-vous plus confiant en appelant le gars de la septième page des listes, ou avez-vous, comme la plupart des gens, commencé dès la première page et fait votre chemin ? Vos clients ne s’en rendent peut-être pas compte, mais un classement élevé dans les listes de recherche vous rend plus crédible à leurs yeux.

Si votre entreprise propose des produits ou des services pour lesquels les utilisateurs tapent des requêtes pour trouver des informations, le référencement doit être une priorité.

-Si votre site web n’est pas destiné à être trouvé le référencement n’est pas nécessaire. Par exemple, si vous avez un site web dédié à la formation interne de votre entreprise uniquement. Le référencement est un processus qui n’apporte pas un succès du jour au lendemain. Il nécessite une planification stratégique, une exécution et une gestion continue pour assurer le succès du référencement.

 Les moteurs de recherche partagent des objectifs similaires à ceux de l’industrie du référencement

Les moteurs de recherche veulent vous aider à réussir. En fait, Google a même un guide de démarrage pour l’optimisation des moteurs de recherche, un peu comme le guide du débutant ! Ils soutiennent également les efforts de la communauté SEO.

Google aide les webmasters et les spécialistes du référencement par le biais de son forum d’aide central pour les webmasters et en organisant des réunions en direct pendant les heures de bureau.

Si les directives pour les webmasters varient d’un moteur de recherche à l’autre, les principes sous-jacents restent les mêmes : ne pas essayer de tromper les moteurs de recherche. Au contraire, offrez à vos visiteurs une expérience en ligne exceptionnelle. Pour ce faire, suivez les directives des moteurs de recherche et respectez l’intention des utilisateurs. Finalement la question : Pourquoi référencer son site ? Ne sera plus d’actualité.

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