Les techniques pour référencer un site web qui fonctionne en 2020

Les techniques pour référencer un site web qui fonctionne en 2020

28 janvier 2020 Non classé 0

 

Découvrez dans cet article, les meilleures techniques de référencement qui fonctionnent en 2020 et qui vous permettront de hisser votre site en première page des résultats de Google.

Qu’entend-on par référencement ?

Avec le référencement naturel encore appelé SEO entendez Search Engine Optimization , il faut améliorer son site internet en travaillant sur plusieurs éléments afin d’augmenter sa visibilité sur Google. C’est une méthode efficace sur le long terme. Pour optimiser la visibilité de votre page web, le mieux serait d’allier un peu des deux. Plus simplement, le référencement va vous éviter de vous retrouver en bas de la première page de résultats des recherches ou quelques pages plus loin où vous ne récolterez qu’une portion infime de trafic naturel. C’est pour cela qu’il est important. Pour améliorer votre référencement naturel, il faudra travailler sur plusieurs éléments qui sont la structure de votre site, la qualité de votre contenu et l’autorité de votre site.

Le choix stratégique des meilleurs mots clés

Il faut choisir des mots clés qui sont en rapport étroit avec le thème de votre page web. Vous pouvez ensuite évaluer leur portée avec plusieurs outils comme Google Adwords afin de les modifier au besoin. Où et comment les placer ? Vous pouvez insérer les mots clés dans l’URL, dans l’acte, mais aussi dans les titres et sous-titres afin de les rendre plus importants. Mettez-les en début de phrase, en gras pour les rendre plus visibles et surtout éviter la répétition exagérée d’un même mot clé sur une même page. L’objectif est d’avoir une densité de mots clés de 5 % en moyenne. Soignez les premiers mots de la page, au minimum les deux ou trois premières phrases du premier paragraphe et pourquoi pas toute la page, la mise en page étant un facteur important pour un bon référencement. Faites fréquemment actualiser votre site web pour diversifier le contenu et fidéliser les internautes.

L’optimisation on-page

L’optimisation On-page est une des parties les plus importantes de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), puisqu’il s’agit de travailler directement dans le texte de votre site Web. Le cas idéal est de travailler en premier sur l’On-page de votre site Web – c’est-à-dire directement dans les textes de votre site web- avant de procéder à l’optimisation Off-page/

Si vous remplissez correctement tous les facteurs du référencement On-page, vous verrez un coup de pouce dans le trafic et une augmentation de la présence sur les mots-clés que vous ciblez. Une fois que vous comprenez tous les critères à mettre sur une page, effectuez un audit de référencement naturel de votre site pour voir comment la structure de votre page est performante.

Les outils de suivi

En vue d’une optimisation continuelle de votre site web, il vous faudra un suivi fréquent de la qualité de vos mots clés. Deux types d’outils sont capitaux : un outil de mesure d’audience ainsi qu’un outil de veille technologique. Google vous offre ces deux fonctionnalités grâce à Analytics Et Webmaster Tools qui vont vous fournir des informations sur l’audience de votre site.

Les autres outils qui facilitent le référencement en 2020

Plusieurs outils peuvent vous aider à améliorer le référencement de votre site d’après l’agence https://seo.com.tn/ , voici quelques-uns des plus importants :

 

  •                 L’optimisation pour la recherche vocale : en 2020, vous devez innover et répondre à ce besoin de référencement vocal. N’oubliez pas d’être intuitif sur les recherches de vos internautes.
  •                 Le Générateur de mots-clés de Google est idéal pour trouver vos mots-clés.
  •                Le test Mobile Friendly de Google sert à vérifier si votre site est compatible aux gadgets mobiles.
  •                 Utilisez un outil d’analyse SEO on page comme Semrush, Yooda ou Ahrefs : cela vous donne une idée de l’état de votre site.
  •                 Le Google Search Console : c’est le seul outil qui vous permette de savoir comment Google voit votre site et les éventuelles recommandations à suivre de la part du moteur de recherche.

 

 

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